dimanche 13 octobre 2013

Mise à jour des challenges et lectures communes que je compte suivre


Parce que j'adore participer à des challenges et des lectures communes et qu'en plus ça me permet de sortir des livres de ma Pal, voilà une petite mise à jour :

Challenge Young Adult organisé pour la troisième année par Mutinelle : son blog  

Comment ça marche ?

Le but est de lire un nombre d’ouvrages Jeunesse ou Young adult se rapportant aux catégories suivantes : 
• Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
• Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 20 ouvrages
• Catégorie 3 : À pieds joints dans la marelle => Au moins 35 ouvrages
• Catégorie 4 : À su garder son cœur de mioche => Au moins 50 ouvrages
• Catégorie 5 : Peter Pan dans l’âme => Au moins 65 ouvrages
• Catégorie 6 : Au pays des mille et un livres => Au moins 80 ouvrages
• Catégorie 7 : Vit dans un conte de fées => 100 et plus (pour les livrovores)

Comment participer ?

* Il se déroulera sur 1 an à partir du premier du 1er octobre 2013, soit jusqu’au 30 septembre 2014.
Pour ma part je m'inscris dans la catégorie 4 : A su garder son cœur d'enfant 



* Lecture commune organisée par Ingrid : Les sœurs Andreas d'Eleanor Brown pour le 18 novembre sur livraddict (le blog d'Ingrid)



Lecture commune de la trilogie d'Hunger Games de Suzanne Collins jusqu'au 15 décembre organisé par Maia 



* Challenge Cold Winter organisé cette année par DoloresH  (son blog)


Le but : 

Le principe du Challenge Cold Winter est de faire baissez votre PAL. Il ne vous veut que du bien ! Le principe est de choisir plusieurs titres dans votre PAL que vous vous engagez à lire entre le 1er novembre et le 28 février. Cette période correspond à peu près à l'hiver et vu le nom du challenge, on remarquera que ce n'est pas mal trouvé ! Ces livres doivent être en rapport avec l'hiver, mais d'une manière très libre. Il s'agit de choisir des ouvrages que vous vous imaginez bien lire en hiver, pour n'importe quelle raison. Ils doivent vous évoquer des heures de lecture au coin d'un feu, ou sous une couette pendant que la neige tombe dehors, un chocolat chaud à côté de vous. 

Voilà un aperçu des titres que je compte lire pour le moment (oui je change souvent mes prévisions :p)

* Le cycle des âmes déchues, tome 3 de Stéphane Soutoul 
* Iced de Karen Marie Moning 
* Les heures lointaines de Kate Norton 
* Confusion de Cat Clark 
* Animale de Victor Dixen 
* Night School de C.J. Daugherty
* Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

* Lecture commune découverte organisée par Galléane 

Organisé tous les deux mois, le principe des lectures communes découvertes est de lire un tome 1 (de préférence en poche) afin de vider sa pal de tous ses débuts de séries qui s'accumulent, ou tout simplement de découvrir une nouvelle saga.
*La lecture en cours est choisie via un sondage, le choix des titres du sondage est fait par moi-même et se rapporte à un thème spécifique : romance, fantasy....*Les avis sont à publier à une date butoir général c'est le premier samedi d'un mois.Ce mois-ci la lecture commune, avis à rendre pour le 9 novembre est La saga des Bedwyn, tome 1 de Mary Balogh


*Challenge 100% collection R organisé par Grenouille2010 sur livraddict 

Le but est simple, il faut simplement lire des livres de la collection R. Pas de limite dans le temps, chacun à son rythme !



et voilà c'est déjà par mal surtout que je suis toujours le challenge 1 an / 1 genre organisé par Galléane, Pal sans poussière organisé par Péléane, Le challenge mensuel sur le groupe marathon continu chez le pipelettes et le challenge Pic et Pioche en binôme avec mon amie Nessa et enfin lire tous les livres de Jojo Moyes sur le forum de ma partenaire Nath , plein de belles lectures prévues en espérant que je tienne mes résolutions ^^

3 commentaires:

  1. j'ai failli également mettre le kate morton pour le challenge cold winter :-)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, que de challenges ma belle, j'adore !!! Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal tout ça :) bon courage et bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...