jeudi 1 juin 2017

[Chronique] Viens plus près de Sara Gran


Amanda 34 ans a tout pour être heureuse, elle est mariée avec Ed, travaille dans un grand cabinet d’architectes jusqu’au jour où tout bascule.

C’est un roman très court, à peine 190 pages, il se dévore, nous sommes plongés dans la folie d’Amanda. Folie ou possession ?
Naama est-elle réelle ou pas ?

Nous suivons Amanda dans ses délires de plus en plus glauques malsains, ce qui commence par un simple vol de rouge à lèvres se transforme en noir beaucoup plus noir.

C’est un livre à la Paranormal Activity, vous êtes dans la tête d’Amanda/Naama.

Amanda cumule tous les vices, elle commet des choses atroces et cette fin... .

C’est un livre qui vous entraîne dans la tête d’une nana dérangée et c’est vraiment dérangeant.
Je ne lui mets pas 5 étoiles pour la brièveté du roman, la fin laisse le lecteur décider de qui est vraiment Amanda.

Je ne suis pas étonnée que Bret Easton Ellis lui chante des louanges.

Ce ne sera pas un coup de cœur pour moi, j’ai lu des meilleurs romans, mais j’ai quand même « adoré » plonger dans la folie de l’héroïne.

Je n’ai pas eu d’empathie pour elle, j’ai douté à chaque instant, j’ai émis 10 mille hypothèses, mais j’avais tout faux. En ce cela chapeau l’auteure.

J’aimerais lire les autres romans de Sara Gran.


Un roman pour les lecteurs qui aiment les histoires de possession, de démons, de folie.

Viens plus près de Sara Gran - roman noir/Thriller - Editions Points - 192 pages, 6,60€ - Sorti le 3 février 2011. ( Paru auparavant chez Sonatine en 2010)

2 commentaires:

  1. Sur peut de pages, l'histoire doit être très dense, cela fait un peu peur de rentrer dans la tête d'un personnage ........ Ã découvrir ........Merci pour ta chronique petite souris, bonne journée, bisousssss

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...