mercredi 12 juillet 2017

[avis] La rencontre du dernier espoir de Kelley York


À lire le résumé, j’avais un peu peur que ce récit soit trop triste, même si je n’ai pu m’empêcher de verser mes larmes c'est en fait un livre sur l’espoir.

Nous suivons Vincent, un garçon très solitaire, il a été abandonné tout jeune, ballotté de foyer en foyer jusqu’à la rencontre de Maggie. 
Au moment où il commence à croire qu’il a droit lui aussi à une vie de famille, sa vie bascule.
Complètement désespéré il s’inscrit un peu par hasard sur un site « suicide watch » et rencontre Casper.
Un peu plus tard, grâce à Casper, il rencontre Adam.

L’auteure aborde des thèmes graves comme le suicide, la maladie, la dépression, etc., mais à aucun moment ne tombe dans le lugubre ou la tristesse
Oui on ne peut s’empêcher de pleurer, car on prend ces 3 protagonistes : Casper/Caitlin, Adam et Vincent dans notre cœur, qu’on souffre avec eux, mais grâce à Caitlin cette jeune fille toujours positive malgré ce qui lui arrive on rit aussi.
Peu à peu toujours pas le biais de Caitlin Adam et Vincent vont s’aider mutuellement, Vincent va comprendre qu’avant de plaire aux autres il doit s’accepter lui, qu’il n’est désormais plus seul il a ses 2 amis pour qui il compte beaucoup.
Vincent va aider Adam à sortir de la relation toxique qu’il entretient avec un membre de sa famille et Caitlin vivra de magnifiques moments grâce aux 2 garçons.
Un trio qui au début du livre sont vraiment plus bas que terre mais qui peu à peu reprennent confiance à la vie.
Caitlin m’a beaucoup émue, elle est pleine d’empathie pour ses amis et ses proches. Adam m’a fait rire avec ses phrases très, trop directe qu’il ne peut s’empêcher de dire, lui qui ne dit jamais rien quand il parle c’est quelque chose, Vincent notre personnage principal est le plus touchant du roman, j’avais envie de le serrer dans mes bras en lui disant « ne t’inquiète pas ça va passer »
L’auteure nous délivre un très beau message d’espoir à travers ses lignes. 
J’ai complètement craqué pour les garçons avec un gros sourire niais sur mon visage.

Si l’on comprend certains rebondissements assez vite le livre est très beau, malgré ses « facilites » l’auteure nous entraîne dans le roman, une fois commencé on a envie de savoir le final. Un final très beau.


Une auteure que je vais suivre de près, ses 2 autres livres parus en français sont dans ma pile à lire. J’ai aimé son écriture, son but en écrivant ce livre et cette belle leçon, ces belles leçons, de vie qu’elle partage avec nous lecteurs.


La rencontre du dernier espoir de Kelley York - Edition Pocket Jeunesse - Young Adult - 288 pages, 17,50€ - Sorti le 6 avril 217

2 commentaires:

  1. Coucou, certaine une très belle histoire, elle se retrouvera dans ma liste. Gros bisous ma petite souris 😘😘😘😘😘💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vraiment un beau livre sur l'espoir, il plaira autant aux adultes qu'au adolescents. gros gros bisous

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...