jeudi 26 octobre 2017

[Avis] November 9 de Colleen Hoover


Ben et Fallon, je ne vous remercie pas, j’ai pleuré à vos côtés, j’ai eu le souffle coupé, mais je vous remercie aussi pour être entré dans ma vie de lectrice, merci Ben pour tes mots.

Colleen Hoover est vraiment, pour moi, la reine des romances, la magicienne des sentiments et des émotions en mots. 
En 4 chapitres, j’avais adopté Ben et Fallon, j’étais à fond dans ma lecture comme à chacun de ces livres.
J’ai souri, couiné, j’ai pleuré, insulté pour re pleurer et finir avoir un sourire niais sur mon visage.

"Ses larmes et mon âme vivent une vie parallèle.
Courir, souffrir, brûler.
Et on recommence.
Ses larmes et mon âme vivent une vie parallèle."

Nous suivons donc Fallon et Ben, comme le titre l’indique ils se rencontrent un 9 novembre.
C’est une date terrible pour Fallon, celle où il y a 2 ans sa vie a complètement changé, celle où elle a perdu sa confiance en elle. 
Elle est à la vielle de partir de Los Angeles pour New York et espérer pouvoir faire carrière à Broadway.
Ben quant à lui veut devenir écrivain. 
Leur rencontre est magique et fera battre votre cœur. 
Les mots que Ben lui dit vont redonner confiance à Fallon, ils se promettent de se revoir au même endroit dans un an à la même date et ce, pur les 5 années qui vont suivre. 
Ils n’ont que 18 ans après tout, la mère de Fallon lui a dit qu’on ne savait vraiment ce qu’on voulait faire de sa vie de femme à 23 ans, d’où les 5 années qu’ils se donnent.
Ben donne des missions à Fallon censée l’aider à s’accepter et à voir confiance en elle et Fallon demande à Ben d’écrire leur histoire. 
C’est ainsi que l'histoire de Fallon l’éphémère et Ben l’écrivain débute.

"Je me croyais plus fort qu'une locution, mais j'ai découvert qu'il n'y a rien de plus dur que de te dire au revoir"

Les chapitres alternent les points de vue de l’un et de l’autre, nous permettant de ressentir pleinement leurs émotions à tous les 2.
J’avoue je n’ai pas vu venir le twist, j’ai eu un doute, mais j’étais loin de tout comprendre de lire les implications.
J’ai eu le cœur brisé pour l’un et pour l’autre, j’ai pleuré sur le destin qui ne fait décidément pas de cadeaux.
J’ai énormément apprécié le dénouement qu’elle donne à ce rebondissement qui ne m’a fait qu’aimer plus encore Ben.
Je sais que certains lecteurs reprochent le trop de drama dans ce roman, mais pas moi.
J’ai adoré ce roman, je l’ai porté dans mon cœur et dans mes tripes.

"Elle "m'a aimé" entre guillemets
Elle m'a embrassé en gras 
J'AI ESSAYE DE LA GARDER en capitales
Elle est partie avec des points de suspension..."

Bon Dieu que j’aime les écrivains doués pour mettre en mot les phrases qu’on n’arrive pas dire, des phrases si belles qu’elles vous bouleversent en quelques secondes.
J’ai aussi apprécié la petite morale sur la romance, Fallon lit de la romance et éveille Ben sur son point de vue, je suis bien d’accord avec elle la romance n’est pas un sous-genre, la romance apporte tellement surtout ce genre de livre.

Pensez-y avant de juger quelqu'un, les cicatrices ne sont pas toujours visibles, elles ne sont pas plus faciles à porter, j’ai les 2, Colleen Hoover m’a aidé sur les 2, alors oui cela n’a absolument rien à voir avec l’intrigue, mais elle m’a aidé à relativiser sur certaines choses.
J’ai adoré Ben et Fallon, les frères de Ben, la mère de Fallon ainsi que ses meilleurs amis. 
Les personnages secondaires n’interviennent que très peu, mais ont leur importance dans ce qui va se dérouler dans la 3e partie du roman.
Je ne pas peux dire que je porte le père de Fallon dans le cœur, mais si elle y arrive a l’accepter, je devrais, peut-être faire un effort ?

2 êtres qui s’aiment, mais qui vont devoir surmonter un fait qui s’est passé dans leur vie à tous les 2 pour pouvoir pleinement se comprendre et s’aimer.
Un livre qui montre que le pardon est possible, que la rédemption n’est pas loin et que le passé ne façonne pas uniquement la personne que vous êtes, on peut avoir commis des erreurs qui ne définiront pas l’être humain que vous deviendrez.

Une psychologie basée sur la reconstruction physique et mentale, sur le pardon et que l’enfer est pavé de bonnes intentions.


Merci à Colleen et vite le prochain, car à chaque fois je suis en manque de son écriture.

November 9 de Colleen Hoover - romance - 340 pages, 17€ - Édition Hugo, collection New Romance, en librairie le 26 octobre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...