jeudi 22 mars 2018

[Rendez-vous] Throwback Thursday #18



Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous que Bettie Rose Books a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. 
Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. 




Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.
Toutes les semaines Bettie Rose Books propose un thème, cette semaine c'est : 

J'ai eu plusieurs livres en tête mais mon attention revenait à chaque fois sur ce roman, un gros coup de coeur : 

L'honneur de Preston de Mia Sheridan 



Résumé : 

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux. 
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. 
Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. 
Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour. 
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?


Mon avis en bref : 

Comme je me suis sentie liée à Annalia, son caractère, sa fragilité et sa force en même temps, sa résilience en font un personnage qu’on ne peut oublier.
Qu’on vienne encore dire que les romances n’apportent rien !
Revenons à Preston.
Si Lia m’a émue que dire de Preston ? Il m’a ravagé le cœur, un amour aussi grand, des mots forts, quel beau personnage, quelle belle âme !
Combien de fois mon cœur s’est serré devant sa souffrance et son amour.

Un amour profond et sincère pour sa famille en particulier son père et son frère Cole qu’il ne voudrait blesser pour rien au monde, une parole donnée est une parole à vie ainsi que son amour pour Lia.
Lien de la chronique  : clique ici 

Et toi quel est ton TBT du jour ?

3 commentaires:

  1. Coucou mon amie, je sais de nouveau t'envoyer des commentaires 😍. Tous les jours je lis tes superbes chroniques, toutes tes lectures sont superbement mise en valeur. Merci à toi mon amie pour ces beaux romans que je découvre chaque jour. Je t'embrasse et pense à toi très fort 😘

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas mal entendu parler de ce roman il y a quelques temps. Mais c'est vrai que comme ce n'est clairement pas mon genre de prédilection, je ne m'étais pas penchée dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaaaaaaaaan tu m'as donner envie de lire ce roman !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...